Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma foi
26 janvier 2013

Et si nous faisions d'aujourd'hui "la journée de la gentillesse"?

                                                                                    gviajpl9

693248138Quoi de plus beau et si simple a transmettre que la "gentillesse"!

Je vais essayer de vous prouver a ma facon ,la simplicite de ce geste ,o combien nécessaire dans la vie.

La gentillesse, c'est l'art de plaire, sans prétention ni coquetterie, c'est le naturel joint à l'agrément, l'enjouement dans le tact, la fraîcheur dans la grâce! (Henri Frédéric Amiel)

Gardez bien en vous

ce trésor , la gentillesse.

Sachez donner sans retenue ,

perdre sans regret ,

acquérir sans mesquinerie.

 

George Sand

Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants…Il leur dit : Je ressens un grand tourment. Dans mon âme se joue présentement une grande bataille. Deux loups se confrontent. Un des loups est méchant, il est la peur, la colère, l’envie, la peine, les regrets, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité, les ressentiments, l’infériorité, le mensonge, la compétition, l’orgueil.

L’autre est bon, il est: la joie, la paix, l’amour, l’espoir, le partage, la générosité, la vérité, la compassion, la confiance. La même bataille se joue présentement en vous, en chacun de nous, en fait. Silencieux, les enfants réfléchissaient…Puis l’un d’eux dit : "Grand-papa, lequel des loups va gagner ?" Le vieux Cherokee répondit simplement :  » Celui que tu nourris ».(histoire "sagesse indienne)

 

Bisous mes ami(e)s!a bientot j'espère!   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut !<br /> <br /> Quel beau message ! Très enrichissant, j'ai bien aimé l'histoire des loups c'est plein de sagesse et de vérité. <br /> <br /> Continue c'est super.<br /> <br /> J'ai essayé de t'envoer un mail mais ça n'est pas passé, redonne moi ton mail merci.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Emi
ma foi
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité