Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma foi
2 février 2013

pourquoi subir les humiliations et pardonner?

La seule intelligence qui vaille la peine, c'est celle qui nous permet de nous mettre à la place de l'autre- de ressentir ce qu'il ressent sous la douleur et l'humiliation.

 

 

Source: Trésors de la foi de Charles Spurgeon

"Je veux t'humilier, pour ne plus avoir à t'humilier..." Nahum 1:12

Il y a une limite à l'affliction. Dieu l'envoie et il la retire.
Soupirez-vous, en vous demandant: "Quand est-ce que cela se terminera?"
Souvenez-vous que nos chagrins prendront fin, certainement et finalement, lorsque cette pauvre vie terrestre se terminera. Attendons avec calme et endurons avec patience la volonté du Seigneur jusqu'à ce qu'Il vienne.

En attendant, notre Père céleste met sa verge de côté losque le dessein pour lequel il l'emploie s'est pleinement accompli.

Il cesse de nous frapper une fois qu'il a chasser notre folie
Ou, si Dieu a envoyé l'affliction afin de nous mettre à l'épreuve et pour que nos grâces puissent le glorifier, cette affliction prendra fin quand le Seigneur nous aura amené à rendre témoignage à sa louange. Nous ne souhaitons pas qu'elle s'éloigne avant que Dieu ait produit en nous tout l'honneur que nous pouvons lui rendre.

Il se peut qu'aujourd'hui se transforme en un jour "de grand calme". Qui sait avec qu'elle rapidité ces tourbillons déchaînés laisserons place à une mer d'huile sur laquelle les mouettes se balancent doucement?

Après une longue tribulation, on range le fléau et on laisse le grain reposer au grenier. Il se peut que, avant bien longtemps, nous soyons tout aussi heureux que nous sommes actuellement attristés.

Il n'est pas difficlie pour le Seigneur de Changer la nuit en jour.

C'est lui qui a envoyé les nuages, et il peut tout aussi facilememnt en vider le ciel.

Prenons donc courage dès à présent et chantons par avance les louanges de notre Dieu.

 

Si Dieu est tout-puissant

 

 

Dans le danger, réalise que Dieu est tout-puissant

Et, tu ne douteras pas de sa capacité à te délivrer

Dans l’humiliation, réalise que Dieu est tout-puissant

Et, tu ne douteras pas de sa capacité à te relever

Le chemin de Croix dans la montagne

 10 éme station

Jésus est depouillé de ses vêtements 

 

Le chemin de croix de Jesus s'achève. Le sommet du Calvaire est atteint, et aussi l'humiliation ultime infligée à Jésus : Le voici exposé nu à la risée du public.

Le chemin de Croix dans la montagne

Jesus a incarné le symbole meme de l'humiliation ,lors de son douloureux chemin de croix.

lORSQUE NOUS NOUS TROUVONS DANS UNE SITUATION similaire ou l'humiliation que nous subissons bloque notre bouche tant nous sommes blessés

 

,pensons a Notre Seigneur Jésus!Lui qui a recu humiliation la plus atroce de toute l'histoire,trahis par les Siens,couverts de crachats et de sang,alors qu'Il n'avait rien comis de mal ,sinon celui d'apporter la Paix et l'Amour ici-bas!

Il n'a rien dit ,rien demandé ,sous le poids de cette lourde croix Il a uniquement dit a Son Père(notre Dieu)de nous pardonner car nous ne savons pas ce que nous faisons!Et nous dans cette triste histoire ,savons nous nous taire et pardonner?

 

 

 


 

(Matthieu 6:14,15) dit ceci:

"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père Céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus vos offenses".

Quelques versets bibliques sur le pardon :

"Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ".(Éphésiens 4:32)

"Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi".(Colossiens 3:13).

"Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"(Matthieu 6:12)

Le pardon est la base même de la vie chrétienne.

Le fait de ne pas pardonner est lié directement à l'orgueil et à l'arrogance de notre coeur.

Vous pardonner vous-même, c'est simplement accepter la vérité que Dieu vous a déjà pardonné en Jésus.

Puisque Dieu vous pardonne, pourquoi ne pas vous pardonner vous-même" ?

Vous devez faire confiance à Dieu : Il traitera cette personne de façon juste et impartiale, ce que vous ne pouvez tout simplement pas faire par vous-même .

Personne ne peut faire tourner les pendules à l'envers et changer le passé, mais vous pouvez vous en libérer.
Vous pouvez faire cesser la douleur, mais pour ce faire, il n'existe qu'un moyen:

PARDONNER !







Notre mission de pardonner aux autres...

Voyez-vous ,aujourdh'ui meme j'ai personnellement subit des humiliations qui font très mal lorsque cela vient de ceux qui vous chers.

C'est pourquoi j'ai du mettre des mots sur ma douleur ,car mon coeur s'est trouvé blessé au plus profond de lui-meme.

Toute la soirée j'avais mal ,car je me disais que"lorsqu'une personne atteint son age et voit déja ses petits enfants ,elle n'a plus besoin du respect de ses propres enfants.

Et comme je n'aime pas blesser,je suis repartie le coeur rempli de larmes .

Enfin ,en cherchant bien ,j'ai trouvé des textes sur le pardon ,ce qui m'aide a le faire !Pardonner n'est pas oublié mais l'on doit au moins essayer d'y parvenir.Si j'ai également écris cela ,c'est que beaucoup de personnes grands-mères ou grands-pères subissent de plus en plus ce mal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour chère amie,<br /> <br /> En effet toute notre Foi réside dans notre capacité à pardonner. Le pardon est parfois difficile mais c'est le seul chemin qui mène vers la paix.<br /> <br /> Gros bisous
ma foi
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité