Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma foi
13 février 2013

Mon plus beau rève ..d'enfance.avec....l"AMOUR!

Image du Blog fantazia.centerblog.net71611299AQfJ3Vy.gif

 

http://76.img.v4.skyrock.net/769/estellemagique/pics/2960007293_1_3_cOZp4jvP.jpg

Comme cette petite fille qui contemple la jolie colombe ,je vais aujourd'hui vous faire "un retour dans le passé",en vous racontant mon plus beau rève!

Je me souviens avoir faits l'objet de beaucoup d'histoires sur ma personallité de petite fille très timide et solitaire,et ,il est vrai qu'avec le temps passé ,je me revois souvent jouer seule ,m'inventant des situations diverses.

C'est ainsi que le soir ,lorsque maman me montrait de son doigt l'escalier qui me menait a ma chambre,les pires angoisses s'emparaient de moi.

Je pense que de cette période lointaine "la peur" sinstalla en moi pour une longue vie.

Peur de quoi ,de qui,je ne saurai le dire encore aujourd'hui,surtout peur de moi-meme!

 

L'isolement, c'est...

La peur des autres, l'ennui éprouvé parce qu'on est seul avec soi-même.
Une protection contre toute intrusion de l'extérieur.
Le désarroi et la confusion de son monde intérieur.
Les ruminations et le verbiage intérieurs.
L'angoisse devant sa fragilité et la peur d'être de nouveau rejeté.
Se fermer aux autres par crainte d'être agressé.
Des moments d'agitation intérieurs.

 

 

La solitude, c'est...

Le retrait sur soi pour être plus présent avec soi-même.
Le besoin de se recueillir pour se faire de la place.
Rechercher la paix entre ses différents « moi ».

 Une nuit ,crispée comme a chaque fois,je parvins a m'endormir,encore mieux je ne voulais plus quitter ce monde ou je me retrouvais dans mon rève!

Cela fait si longtemps et pourtant encore a présnt je me complais a revivre ces moments de joie ,d'amour inconditionnel et les yeux qui m'appellaient avec une bonté indescriptible!

Je me tenais au sommet d'une petite colline,les cheveux au vent,en regardant la belle prairie avec toutes ces jolies couleurs et odeurs qui émanaient de toutes ces sortes de fleurs.

Et je me sentais si bien ,un vent doux et chaud carraissait mes bras et moi ,si mes souvenirs sont exacts je ceuillais de part en part de jolies fleurs pour donner a ma maman,mais j'étais seule,et pour une fois "sans peur de rien"!

Il régnait un grand silence ,pourtant celui-ci m'enrobait d'une sensation si douce!

Aujourd'hui,je sais que le silence nous plonge dans des méditations profondes

mais celui-ci je ne voulais plus le quitter!

 

 

 


Le silence intérieur fait de Présence.
Accepter sa vulnérabilité et reconnaître que l'on peut dépendre des autres.
L'intimité avec soi-même qui permet de s'ouvrir aux autres.
L'harmonie des diverses parties de soi.

 

Jean Monbourquette

Puis j'entendis des bruits un peu familliers ,d'animeaux ,et je vis deux agneaux courrir vers moi en bélant.Je n'eu meme pas "peur"!Au contraire je leur donnai de mes fleurs pour qu'ils les mangent.

Et ils redescendirent ,et moi je les suivie.Je ne m'étais pas apercue de la présence d'une personne au milieu du troupeau,aucune voix ne sortait de sa bouche,ses beaux longs cheveux voltigaient autour d'un visage d'ou un immense Amour s'en découlait.Encore aujourd'hui je vois ces beaux yeux qui me parlaient et m'attiraient vers lui,et je n'avais "pas peur"!

Il me tendait une main et de l'autre s'appuyait sur un baton.Je courus a lui ,dans un silence si profond ou juste le bruit du vent et du troupeau se faisaient entendre.

Il me regarda d'une facon si attendrissante et me carressa mes cheveux.

Mon regard n'arrivait pas a s'éloigner du sien et j'aurai tant voulu rester auprès de lui ,mais ses beaux yeux me dirent de rebrousser chemin .Jamais ,jusqu'a présent je ne vis tel visage d'amour!

Oui mes ami(e),Jésus m'était apparu dans ce rève et quoique l'on puisse penser de moi je sus dès ce jour que c'était Son Amour si profond qui m'avait donné rendez-vous pour toute ma vie ,dans mes épreuves ,comme dans mes moments de bonheur,et Ce Signe est resté gravé et jusqu'a la fin de mon chemin ici-bas a jamais dans mon coeur!Un tel bonheur ,j'étais trop jeune pour l'expliquer a mes parents très croyants,mais bien plus tard je le leur racontais ,et je vois encore ma maman pleurer!!

A mon tour de faire part de ce rève a mes enfants grands ,sans aucune gène mais avec une joie immense!

Voila le PLUS BEAU REVE DE MA VIE!!!!

Merci Jésus de m'avoir comprise,sans mot dire,moi si petite et Toi si Grand de coeurn

Merci de m'avoir tendu Ta main ,car Tu vois ma vie,sans Toi je ne serai rien.Amen.Alleluia!

Ton enfant qui t'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je désirerais beaucoup pouvoir correspondre avec vous si vous le voulez bien sur la personne de Jésus-Christ : contact_chretien@yahoo.fr
M
Je désirerais beaucoup pouvoir correspondre avec vous si vous le voulez bien sur la personne de Jésus-Christ : contact_chretien@yahoo.fr
ma foi
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité