Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma foi
14 janvier 2013

Mon Dieu Tus notre unique Recours!

df2851f6DISCOURS SUR LE PSAUME LIII.
SERMON AU PEUPLE.
MÉPRIS DU MONDE. 

 
D’après le titre de ce psaume, David s’était réfugié chez les Ziphéens pour y trouver un abri contre les poursuites de Saül; mais il fut trahi par ceux-là mêmes an milieu desquels il avait espéré trouver un toit hospitalier. David représentait, en cette circonstance, le Sauveur et ses disciples, comme les Ziphéens figuraient les mondains, dont l’éclat n’est que passager. La  prière adressée à Dieu par le roi fugitif du sein de sa retraite, convient donc parfaitement à Jésus-Christ et à l’Eglise, dont les membres sincères sont cachés aux yeux du monde. L’humilité du chrétien et l’éclat du mondain ne dureront pas; de là, pour le premier, le désir de ne point briller ici-bas, de ne pas mettre ses espérances dans les éphémères futilités de la terre, mais de les placer en Dieu et de le servir pour lui-même.

. Ps. LIII, 9. — 2. Isa. XL, 6.

 

pas inutilement entendu ces paroles : Elève ton coeur; parce que tu n’étais pas resté sur la terre où tu pouvais te corrompre; parce que tu avais élevé ton âme jusqu’à Dieu; parce que tu t’étais élevé au-dessus des cèdres du Liban. De la hauteur où tu t’étais placé, tu avais jeté les yeux sur l’impie, et il n’était déjà plus. Tu l’avais cherché, et il était devenu impossible de le trouver 1. Tu n’es plus désormais sujet à souffrir, parce que tu es entré dans le sanctuaire de Dieu, et que tu as pénétré les mystères de l’avenir 2. Telle est la conclusion que tire le Psalmiste : « Et j’ai porté mes regards sur mes ennemis ». Efforcez-vous donc, mes frères, d’entrer dans les mêmes dispositions d’esprit : ouvrez vos coeurs, rendez plus clairvoyants les yeux de votre âme, apprenez à aimer Dieu d’une manière gratuite, à mépriser le temps présent, à offrir à Dieu un sacrifice volontaire de louanges, afin qu’après vous être placés au-dessus de l’éclat passager des mondains, vous puissiez dominer du regard tous vos ennemis.

Prière de Protection

Mes ami(i)es,j'ai choisi cet extrait se psaume ,afin de nous faire comprendre que nous devons toujours restés humbles.

Humble avec nous-meme,mais également a l'econtre de notre entourage.

Il est bien difficille ,j'en conviens,chaque jour de vivre dans cet état d'humilitée,lorsque tant de différences et de médisance nous atteignent parfois (par les forces du malin),pourtant cette petite voix au fond de notre coeur ,que l'on entend lorsque nous sommes choquées ou démunis,cette petite voix s'avère nous rappeller qu'Un Seul Etre seulement ,Nous aide a chaque battement de notre coeur:Dieu et Son Amour!

Soyons attentifs a cette Petite Voix,Elle se trouve etre le noyau de notre lien envers les autres!

Dieu Nous a crée a Son Image,donc rempli de bonté et de compréhension,Lui Seul tient entre Ses mains les clés de notre vie ,Son amour n'a pas de frontière ,Il Nous a donné Son Fils unique comme preuve a tout cela,ainsi qu'Une Mère Si pleine de bonté et de graces ,toujours a notre écoute,et en ce beau jour du baptème de Jésus,demandons a l'Esprit Saint de nous aider a chaque moment de notre vie,a "Avoie Confiance en Lui"!

Je vous joins une belle prière de protection.Je vous aime en l'Amour de Dieu!

" Je me trouve, je SUIS dans un état de Paix,

de confiance absolue envers moi-même, les autres

et la toute Puissance Créatrice.

 

Par les Saints noms de Notre Père, de Notre Mère, de Notre Sauveur Archange

Michel quicomposent une Lumière Dorée et Sacrée, je me sens totalement

enveloppé, entouré, protégé.

 

Que cette Lumière d'Or reste toujours présente,

activeautour de moi, en moi et qu'elle se répande

dans les lieux qui en ont besion, qui sont en appel.

 

Je me sens protégé et rassuré

 

Je suis aimé et protégé".

 

"Qu'il en soit ainsi"

94580638_1093384.gif

A bientot j'espère!Bonne journée et venez me voir ,je vous attends!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup ta prière de protection. Créer ce blog est une bonne initiative. Il faut que tu continues à écrire, c'est une belle manière d'être apôtre aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Emi
ma foi
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité